Vitrerie, tant de possibilités !

La vitrerie joue un rôle déterminant dans l’habitat.

Fenêtres, baies vitrées et déclinaison de châssis en tout genre, la vitrerie intervient pour offrir le confort de la lumière dans toutes les espaces de vie, notamment dans les espaces d’eau avec la fabrication de parois de douche et miroirs sur mesure.

On la retrouve aussi dans un registre utile et décoratif, pour la fabrication de plans de travail, de crédences et d’étagères, par exemple.

Pour toute réalisation impliquant la pose de verre au cœur de votre habitat, notre bureau d’étude est là pour étudier votre projet.

nos réalisations sur mesure

Crédence

Que ce soit dans une cuisine, un dressing ou tout autre espace où le rangement est essentiel, les tablettes en verre sont prisées par de nombreux clients.
Fabriquées avec soin, les crédences en verre offrent une résistance exemplaire pour ranger de la vaisselle, des accessoires, etc.
Mais leur avantage premier, c’est évidemment leur transparence. Dans toutes les pièces qui utilisent des éléments en verre, le gain de lumière amplifie la sensation d’espace.
Si vous cherchez des idées et suggestions, notre équipe vitrerie est à votre écoute pour en parler.

Plan de travail en verre

Les atouts naturels du verre offrent de très nombreuses possibilités et de multiples déclinaisons pour apporter un gain de lumière au cœur de l’habitat.
C’est vrai côté fenêtres et côté verrières, bien sûr, mais pas seulement.
Dans certains espaces, une astucieuse séparation en verre peut complètement apporter une véritable touche design à la pièce.

Envie d’un grand plan de travail en verre pour donner une nouvelle dimension à votre intérieur ? Contactez-nous.
Notre département vitrerie est à votre écoute pour réaliser votre projet sur mesure.

Miroir sur mesure, toute taille

C’est une solution idéale pour agrandir les perspectives d’une pièce et offrir un nouveau regard sur l’espace : la pose d’un ou plusieurs miroirs sur mesure.

Chez MAGNIN paroisse SA, la création de miroirs personnalisés répond à une demande importante et notre département vitrerie en a fait l’une de ses spécialités.
Contactez-nous pour votre projet de miroir de cuisine, miroir dressing ou miroir de salle de bain.

Paroi de douche personnalisée

Grâce à sa transparence et à sa facilité d’entretien, le verre trempé est un matériau naturel parfait pour la salle de bains.
À la fois sûr et hygiénique, il est particulièrement prisé dans les salles d’eau de toute nature : de l’espace douche à la salle de bain, en passant par le spa.
Si l’un de vos projets consiste à repenser le design de votre salle de bain ou de votre espace douche en intégrant une paroi de verre sur mesure, notre équipe est à votre écoute.

Pose de vitrage sur mesure

Esthétisme, hygiène, solidité, transparence, facilité d’entretien.

Grâce à l’expérience acquise sur nos chantiers réalisés en Suisse, en particulier à Genève et dans le Canton de Vaud, nos équipes ont développé l’art du sur-mesure en abordant le travail du verre sous toutes ses formes.
Nous pouvons réaliser du vitrage sur mesure pour tous vos besoins : vitrage simple, double vitrage, plan de travail, miroirs chambre, miroirs salle de bain et bien d’autres.

Verrière

À la différence d’une véranda, une verrière reste une structure vitrée soit autonome, soit intégrée au bâtiment existant, non conçue comme un espace à part entière. Utilisée pour séparer deux pièces ou pour créer des puits de lumière par le haut, sa fonction principale reste d’apporter de la luminosité dans un espace ou un logement. Complexe, ce type de structure doit être fabriqué avec la plus grande précision pour résister dans le temps et contribuer à l’esthétique d’un bâtiment.

réalisations